Déchèterie – Encombrants

Ce service, initialement destiné aux personnes âgées ou en mobilité réduite, a été généralisé à toute la population. Apprécié de tous, il nous conforte dans la nécessité de le maintenir.

La fréquence hebdomadaire des interventions, depuis plus de deux ans, va être ramenée à deux passages mensuels : deuxième et dernier vendredi du mois.

Toute personne intéressée doit prévenir la mairie avant le mercredi qui précède l’exécution du service.

Définition du service de la collecte des encombrants : il est bon de rappeler, au vu de certaines pratiques, les conditions d’exécution de la collecte des encombrants.

Les deux agents techniques, chargés de cette mission, ne sont pas mandatés pour permettre de vider des caves et greniers ou se substituer « aux entreprises de déménagement » …

Rappel sur la notion d’encombrants : Les objets collectés sur la commune d’Avène se limitent exclusivement à des appareils ménagers de gros volume (cuisinières, réfrigérateurs, machines à laver, congélateurs …), ainsi que des meubles usagés.

Tout autre objet de petit volume (planches, cageots, cartons remplis de vrac et autres journaux ou vaisselle) doit être géré individuellement et transféré vers la déchetterie par les particuliers.

Cette précision est importante pour que ce service profite au plus grand nombre.

Déchetterie de LUNAS :  Ouverture les Lundi, mercredi, vendredi, samedi, 9h à 12h et 14 à 18h00; le jeudi, de 10 à 12h et de 14 à 18h.